jeudi 25 juillet 2013

Comment réparer un ongle cassé ?

Coucou les filles j'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui,comme le titre l'indique,on va parler "casse".

Car ces 2 derniers mois mes ongles ont presque tous cassé malgré qu'ils étaient plus dure que jamais avec le Malava Scientifique et que j'hydrate beaucoup mes mains et mes cuticules,mais...

J'utilise très (trop) souvent le dissolvant et les papillotes,ce qui assèche énormément l'ongle,par conséquent je pense que sa leurs a foutu un sacré coup et je me retrouve avec,attention,7 ongles cassé !

Pas tous en même temps,sur 2 mois comme dis plus haut...

Sa a commencé par le pouce gauche,puis le pouce droit,les 2 majeurs,les 2 auriculaire et l'index droit !

Certaines aurait tous coupé mais moi je n'y arrivé pas à m'y résoudre,j'aime trop ma longueur,alors j'ai réparer les ongles que j'ai pu (tous sauf le pouce et le majeur droit)

Pour ce faire j'ai commandé sur ChezDelaney de la colle et de la fibre de soie,avec les frais de port sa m'a coûté 7€ environ.

Voilà comment sa se présente :


La colle a un pinceau comme un vernis ce qui est super pratique et la fibre de soie même si le bout n'est pas très grand,vu qu'il n'en faut pas beaucoup pour réparer un ongle bah sa dure longtemps.

L'ongle de mon pouce avait une très grande casse,il ne tenais plus qu'à un fil je ne pensé pas que sa tienne mais grâce a ce "pansement" sa tient très bien :-)



-on applique de la colle sur et dans la fissure de l'ongle (j'espère que jsui clair) pour commencer déjà à la "souder"
-on découpe un bout de fibre de soie qui recouvre la moitié de l'ongle et avec une pince à épilé on le pose sur l'ongle
-on remet de la colle
-on recoupe un bout de fibre de soie mais plus petit cette fois et toujours avec une pince à épilé on le pose sur l'ongle
-on remet de la colle et une fois que c'est bien sec on lime un peu pour "remettre à niveau" lol
-on peut applique sa base et son vernis ect et le pansement ne part pas avec du dissolvant mais préférez le sans acétone.

Comme vous pouvez le voir,on voit quand même un peu qu'il y a un pansement après la pose de la base et de son vernis mais avec une bonne couche de top coat sa ne se voit plus du tout.


Ce kit m'a vraiment rendu service je vous le recommande mais ne faite pas comme moi qui est attendu d'avoir une casse pour le commander...

Commandez le avant ;-)

Vous avez déjà essayer les pansement ?

BizOu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire